15/05/2011 | Abou Simbel | 0 commentaire |

Égypte

<< Bas-relief de Ramsès II combattant sur son charPhoto précédentePhoto suivante >>

Bas-relief de Ramsès II combattant sur son char

• Temples d'Abou Simbel

14/05/2011 | Louxor | 0 commentaire

De Paris à Louxor

De Paris à LouxorJours 1 : 22h30, depuis Orly Sud un vol Transavia nous emmène au cœur de l’Égypte… À Louxor, l’ancienne Thèbes, le plus grand musée à ciel ouvert du monde ! Le vol est très calme, et l’humeur maussade de l’équipage est contrebalancé par la jovialité du commandant ... Lire la suite

15/05/2011 | Louxor | 0 commentaire

Felouque sur le Nil

Felouque sur le NilJour 2 : De part la révolution, il a été impossible d’organiser quoique ce soit depuis Paris. L’Egypte semblant être un pays assez difficile pour les routards, nous profitons que l’hôtel Nefertiti possède sa propre agence de voyage, Aladin Tours, pour planifier nos prochains jours. L’agence a bonne réputation ... Lire la suite

16/05/2011 | | 0 commentaire

La Thèbes antique

La Thèbes antiqueJour 3 : Aujourd’hui nous allons faire le tour de la Thèbes antique. Une journée ne sera certainement pas suffisant pour appréhender à se juste valeur, le plus grand musée à ciel ouvert du monde. Mais ça nous donnera déjà une petite idée de la grandeur passée de l’Égypte pharaonique ... Lire la suite

17/05/2011 | Assouan | 0 commentaire

De Louxor à Philæ

De Louxor à PhilæJour 4 : Levé à 5h30. Nous nous rendons à Assouan, en passant par Edfou et Kom Ombo. Encore une très longue journée de visites en perspective. Shadia sera de nouveau notre guide. La route le long du Nil est très agréable, et le van super confortable. Le temple d’Edfou est parfaitement conservé, c’est une merveille ... Lire la suite

18/05/2011 | | 0 commentaire

Abou Simbel

Abou SimbelJour 5 : Il est 4h00 quand notre van privé nous prend à l’hôtel. Nous hallucinons, deux chauffeurs et un guide francophone (qui n’en a que le nom). Le tout pour 50€ par pax, pas trop cher pour une excursion à Abou Simbel. Nous rejoignons les bus, vans et voitures qui forment le convoi unique protégé par la police, qui doit ... Lire la suite

19/05/2011 | Île Éléphantine | 0 commentaire

L'île Éléphantine

L'île ÉléphantineJour 6 : Au petit matin, nous partons visiter l’île Éléphantine et son village nubien. Nous rejoignons l’île par le bac publique. Hommes d’un côté, femmes de l’autre… L’apartheid des sexes, pour changer de celui la couleur… L’île est jolie et naturelle, sans voitures ni bâtiments ... Lire la suite

20/05/2011 | Le Caire | 0 commentaire

Le Musée égyptien et Zamalek

Le Musée égyptien et ZamalekJour 7 : Arrivés à la Gare Ramses du Caire, nous ne perdons pas de temps et négocions un taxi pour nous rendre à notre hôtel. Située dans des anciens appartements bourgeois, la charmante pension Roma est authentiquement vintage, délicieusement désuète, propre, pas chère et surtout assez bien placée ... Lire la suite

21/05/2011 | Gizeh | 0 commentaire

De Gizeh au Caire à Dahab

De Gizeh au Caire à DahabJour 8 : Quelle belle journée ! Nous nous rendons sur le plateau de Gizeh où trônent les célèbres pyramides, dernières merveilles intactes du monde antique. Pour une fois nous avons la chance de tomber sur un chauffeur de taxi efficace et éduqué. Nous négocions la demi-journée. Nous traversons le Nil, les vues sur le Caire et ... Lire la suite

22/05/2011 | Dahab | 0 commentaire

Premières plongées à Dahab

Premières plongées à DahabJours 9 & 10 : Nous sommes venus à Dahab pour plonger avec Marjan et Rick, des amis divemasters que nous avons connus à Coron aux Philippines. Ils bossent pour Dahab Divers, un club de plongée où nous logerons également. Nous arrivons très tôt, et bien sur malgré que ce soit entendu avec le club, personne n’est là pour nous ... Lire la suite

24/05/2011 | Dahab | 0 commentaire

Plongées sur Canyon et Blue Hole

Plongées sur Canyon et Blue HoleJour 11 : Toujours en pick-up avec Rick, ce matin nous nous rendons cette fois au nord de Dahab, pour plonger sur Canyon et le célèbre Blue Hole. La route qui longe la côte est très agréable, nous croisons des caravanes de bédouins avec leurs dromadaires. Au loin, bordant l’autre côté de la mer Rouge, nous pouvons nettement distinguer ... Lire la suite

25/05/2011 | Dahab | 0 commentaire

Dahab

DahabJour 12 : Nous passons le lendemain à comater toute la journée entre chambre et bars, nous niquons tout le stock d’Imodium de la pharmacie. Nous en tenons une belle ! Nous en profitons pour faire un point sur Dahab. Certes ici aussi il y a des rabatteurs lourds à chaque bar et resto, mais malgré tout, nous sommes beaucoup moins emmerdés qu’à ... Lire la suite

26/05/2011 | Mont Sinaï | 0 commentaire

Monastère Sainte-Catherine

Monastère Sainte-CatherineJour 13 : Départ en caisse à 7h00 pour le monastère Sainte-Catherine. La route traverse le désert du Sinaï, les couleurs orangées du sable et des roches sont  sublimées par le soleil matinal. La route serpente dans le reg, entre montagnes et dunes. Les paysages sont magnifiques, et nous ne voyons pas passer l’heure de demi de trajet pour ... Lire la suite

27/05/2011 | Dahab | 0 commentaire

Plongée sur Island

Plongée sur IslandJour 14 : Ce matin nous effectuons notre dernière plongée dans la mer Rouge. Marjan se joint à nous pour faire quelques nouvelles photos pour son book. Nous embarquons à l’arrière du pick-up en direction de "Plastic Garden", surnom hélas donné une plage au sud de Dahab par le nombre ahurissant de sacs plastiques jonchant son sol ... Lire la suite

© 2014 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil