Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Soirée à Malaka

06/08/2008 | Melaka | 4 commentaires |

Soirée à Malaka

Temple chinois

Jour 2 : Le premier jour étant consacré au voyage depuis Paris, je le saute pour passer directement à notre première étape.

Nous arrivons donc à Malaka en fin d'après-midi. La ville est un ancien comptoir portugais, puis hollandais et enfin anglais, qui vient d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO cette année.

Malgré le peu de touristes rencontré dans les rues, il n'est pas aisé de trouver une chambre. Nous avions visé le Sama Sama Guesthouse, mais il est plein, les proprios très sympas nous aiguille vers le Baba's House, toujours dans le quartier chinois.

Nous sommes perdus, la fatigue du voyage se fait sentir. Première rencontre sympa, nous demandons notre chemin à un vigil de parking, gentiment il nous demande d'où on vient et nous commençons à discuter avec lui. C'est un ancien Gurkha de l'armée britannique qui nous montre fièrement sa batterie de décoration !

Arrivé au Baba's, ils n'ont plus que des chambres individuelles ! Nous n'allons pas faire les fines bouches et nous en prenons quatre. Le temps de s'installer et de prendre une douche, et nous sortons vers 20h, ce qui semble être tard pour ici !

Avant de dîner nous allons nous faire masser les pieds, nous n'avons pas vu, c'est de la réflexologie ! Je ne sais pas si vous en avez déjà fait ? Mais ça fait super mal ! Malgé tout, nous sommes toujours vivant à la fin des 40 minutes...

Un rapide tour des restos encore ouverts et nous optons pour celui se trouvant en face du salon de massage, c'est un boui-boui modeste mais tenu par une famille chinoise très sympa qui propose des plats variés et excellents !

Après un dîner bien arrosé, nous allons nous balader dans le quartier tout illuminer de rouge. C'est une ambiance magique. Dans une ruelle, nous rencontrons un groupe de chinois en train de prier... Ils sont entourés de très nombreuses offrandes. Je me dirige vers un petit vieux, qui semble bien alcoolisé, pour lui demander la signification de ceci. Il m'explique qu'ils prient tous pour apporter de la chance au business qui en ce moment n'est pas très florissant, et nous invite à nous joindre à eux... Pour nous convaincre, il nous dit que nous pouvons aussi prier pour ce que l'on souhaite, vu le nombre d'offrandes ça devrait aussi marcher pour nous ! Nous nous agenouillons, qui sait...

 
Note : 3.92 - 12 votes



Commentaires
  • par Nicolas 17/07/2011 Alerter

    Et bien messieurs, dames, sachez que c'est un blog passionant que vous avez là... d'autant que l'itinéraire conté ici ressemble beaucoup à celui que je suis en train de concocter pour ma douce et moi pour le mois prochain.

    Cependant 2 questions me taraudent :
    - la date des récits correspond elles avec les dates où vous étiez sur place ? Quand je vois parler de vacances scolaires ou de mousson, j'ai l'impression que non...
    - mais où est le récit des jours passés sur les Perhentians ? Plongeurs également nous voulions savoir si l'archipel valait vraiment le détour.

    Merci par avance et bonne route

  • par OuzoNico 22/07/2011 Alerter

    Salut, désolé pour cette réponse tardive.

    Tout d'abord tant mieux si notre blog à pu t'aider. Vous allez voir, la Malaisie c'est un pays vraiment extraordinaire !

    Les dates affichées sont bien celles au jour près, de nos différentes étapes. Aout est bien la meilleur période pour y aller, comme pour l'Indonésie voisine. Sauf pour la côte ouest qui, elle, est directement touchée par la mousson. En général c'est un pays très humide où le temps change très vite...

    Oui c'est vraie que le récit sur les Perhentians a été un peu bâclé, faut l'avouer... Néanmoins là aussi soit rassuré, la plongée est très sympa (bien sur beaucoup moins qu'à Bornéo). La vie y est très riche ! Tortues, pointes noires, murènes, etc... Ça vaut le coup si vous voulez vous détendre et alterner plage et plongées. Mais si vous n'êtes focalisés que sur la plongée, te casse pas la tête et organise un plus long séjour Bornéo, c'est sans comparaison ! Les seuls fonds aussi beaux que là-bas, nous les avons vu aux Philippines !

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Je peux te filer mon mail si ça t'arrange. En tous cas tiens nous au courant des résultats de votre périple.

    +++

  • par Nicolas 22/07/2011 Alerter

    Yep, pas de soucis pour la latence :)

    je suis en train d'essayer de plonger sur Sipadan avec Scuba Junkie, mais apparement les permis sont distribués jusqu'au 10 septembre. Vous vous y étiez pris longtemps à l'avance ?
    Les gens de Billabong me garantissent pourtant que je peux plonger avec eux sur Sipadan... C'est normal ? Ils ont une répartition par club d'après ce que tu as pu voir ?

  • par OuzoNico 22/07/2011 Alerter

    On s'y était pris deux mois avant. Mais en effet à ce que nous avons vu sur place, ils ré-utilisent les permis. Nous avions eu des permis qui n'étaient pas à nos noms...

    Au pire il y a énormément d'autres spots sans permis où plonger !

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
07/08/2008 | Melaka | 0 commentaire

Découverte de Malaka

Découverte de MalakaJour 3 : Le lendemain nous nous réveillons sous la mousson ! Nous n'avons jamais vu une pluie si dense ! L'ambiance coloniale de l'hôtel et la moiteur nous transportent dans une autre époque.

Une accalmie et nous voila partie visiter le quartier portugais, très typique, depuis le quartier chinois il faut traverser la rivière Malaka, ...

Lire la suite

 
08/08/2008 | Sipadan | 9 commentaires

Plongées à Sipadan

Plongées à SipadanJour 4 : Aujourd'hui levé à 04h45, nous avons rendez-vous à 05h00 avec Dani pour partir plonger à Sipadan !

Sipadan possède quelques uns des plus beaux spots de plongée du monde, c'est une île corallienne qui se trouve hors du plateau continental et qui possède des tombants de 200 et 900 mètres ...

Lire la suite

 
09/08/2008 | Bohayen | 0 commentaire

Plongées à Bohayen

Plongées à BohayenJour 5 : Bohayen offre le plus beau lagon que nous n'ayons jamais vu... Même aux Maldives !

Aujourd'hui nous plongeons sur 3 de ses spots.

L'île se trouve à 1h30 de bateau à l'est de Semporna, à la frontière des Philippines. La panorama est fabuleux ! Le ciel à moitié bleu, à moitié ...



Lire la suite

 
10/08/2008 | Mabul | 0 commentaire

Plongées à Kapalai & Mabul

Plongées à Kapalai & MabulJour 6 : Aujourd'hui, nous plongeons pour la dernière fois à Bornéo, nous irons sur Kapalai puis Mabul, deux sites proches et pourtant très différents.

Kapalai est un très beau resort de luxe posé sur un récif corallien presque mort. Ils ont pallié la pauvreté du site en y créant des ...

Lire la suite

 
11/08/2008 | Rivière Kinabatangan | 0 commentaire

La rivière Kinabatangan

La rivière KinabatanganJour 7 : Ce matin un taxi doit venir nous chercher pour nous mener à Sepilok, à la base logistique de UNCLE TAN. De là nous partirons pour leur camp dans la forêt, en remontant la rivière Kinabatanga en pirogue.

La galère commence dès le départ, le taxi croyait que nous n'étions que deux, alors qu'il y a ...

Lire la suite

 
12/08/2008 | Rivière Kinabatangan | 0 commentaire

Rencontre avec les éléphants pygmées

Rencontre avec les éléphants pygméesJour 8 : Tôt ce matin nous faisons un safari bateau le long des berges du Kinabatangan. Nous observons un grand aigle pêcheur, des toucans rhinocéros, de nombreux martins-pêcheurs qui se nourrissent. La rive et la mangrove sont vraiment superbes, la luminosité matinale accentue les contrastes.

En fin de matinée nous partons pour ...

Lire la suite

 
13/08/2008 | Sepilok | 2 commentaires

Les orang-outans, nos frères

Les orang-outans, nos frèresJour 9 : Aujourd'hui un autre grand moment d'émotion nous attend, Gafar emmène notre groupe, les "Baracudas", à la recherche d'un orang-outan, homme des arbres en malaisien...

Il ne reste plus que 7000 représentants en liberté de ce grand singe, le plus proche génétiquement de l'homme ...

Lire la suite

 
14/08/2008 | Kuala Lumpur | 4 commentaires

Kuala Lumpur

Kuala LumpurJour 10 : Départ pour l’aéroport de Sandakan, nous avons l’occasion d’y voir des nids d’hirondelles, qui lorsqu’ils seront abandonnés deviendront un met de choix hors de prix pour grand nombre d’asiatiques.

Nous prenons notre vol AIR ASIA pour Kuala Lumpur. Nous survolons durant 3h30 des paysages superbes, ...

Lire la suite

 
15/08/2008 | Kuala Tembelling | 0 commentaire

En route pour le Taman Negara

En route pour le Taman Negara Jour 11 : Nous quittons Kuala Lumpur tôt le matin. 4h de bus plus tard, nous arrivons à Kuala Tembeling. Un petit village qui sert de stop à tous ceux qui veulent visiter le Parc National du Taman Negara.

Nous embarquons sur une pirogue, derniers départs de la journée à 13h30, pour remonter la rivière Tembeling vers le ...

Lire la suite

 
16/08/2008 | Taman Negara | 0 commentaire

Parc national du Taman Negara

Parc national du Taman NegaraJour 12 : Le Taman Negara est les plus grand parc de Malaisie péninsulaire. Il couvre près de 4500 km² de la plus vieille forêt du monde (130 millions d’années). La flore y est belle, mystérieuse, démesurée.

Nous avons pris trois excursions auprès de l’agence HAN :

- Le safari de nuit en ...



Lire la suite

 
17/08/2008 | Jerantut | 0 commentaire

Le Jungle Train

Le Jungle TrainJour 13 : Nous quittons le Taman Negara une fois de plus rassasiés d'images.

La nuit fut rafraîchie par un orage à la pluie diluvienne, nous comprenons le pourquoi du vert et la densité de la végétation ! Et c'est donc dans une ambiance "gorille dans la brume", que nous partons au petit jour pour la suite de notre ...

Lire la suite

 
18/08/2008 | Perhentians | 0 commentaire

Les îles Perhentians

Les îles PerhentiansJour 14 : Levé matinal pour visiter le marché de jour de Khota Bharu, nous espérons y trouver quelques souvenirs. Les couleurs sont belles, les odeurs vives et les commerçants très sympas. Nous ne trouvons hélas rien à ramener, mais nous en profitons pour goutter au durian… Ceux qui ont déjà testé ce ... Lire la suite

 
22/08/2008 | Redang | 0 commentaire

Pulau Redang

Pulau RedangJours 18 à 21: Dernière étape de notre voyage en Malaisie, la très belle île de Redang.

A deux heures de bateaux au sud des Perenthians. Redang possède des plages superbes, notamment Southern Pasir Panjang, où se trouve le Laguna Redang, notre hôtel.

Le Laguna Redang est plus un grand resort, ...



Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (3 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil