Nara

28/04/2009 | Nara | 0 commentaire |

Tōdai-ji

Jour 4 : Nous nous levons très tôt pour assister à la prière matinale, un moine nous mène à la salle de cérémonie, les pèlerins japonais sont déjà tous là. L'odeur de l'encens est enivrante, les mantras hypnotisant, l'ambiance mystique. C'est une expérience à faire absolument si vous passez par Kôyasan !

Après une cérémonie d’une heure trente, nous allons petit-déjeuner... à la japonaise. Ici pas de croissants et de bon pain, mais du riz, des algues et autres matières et gouts aussi bizarres qu'hier...
Le tout servi dans le même cadre superbe, la salle dorée est sublimée par les rayons du soleil. Nous en profitons pour mieux admirer les jardins intérieurs du temple, un régal visuel !

Nous repartons à regret, un des moines nous saluant traditionnellement sur le pas du temple. Nous prenons le train pour Nara...

Nara, fut la première capitale fixe du Japon au VIIIe siècle sous le nom de Heijō-kyō. Nous y trouvons une profusion d'étudiants dans leurs uniformes traditionnels, et des milliers de daims en liberté, ça donne une ambiance vraiment sympa !

Nous nous baladons dans le centre religieux Kōfuku-ji, il renvoie l'image du Japon traditionnel ! Après déjeuner, nous faisons un peu de shopping, Karine s'achètes des baskets amusantes en forme de tabis, ainsi que des chaussettes à cinq doigts ! La ville est très agréable et possède de nombreux parcs et jardins. Mais nous sommes venus pour voir le Tōdai-ji !

Le Tōdai-ji, est un temple bouddhique shingon, dans lequel se trouve la plus grand structure en bois du monde : le Daibutsuden, la salle de Buddha. C'est absolument fabuleux, à la fois gigantesque et très fin !

Nous devons déjà repartir... Nous avons beaucoup aimé Nara, ce fut une étape enrichissante et agréable, et un bon prélude à Kyōto.

Arrivé de nuit à la gare hyper moderne, dont nous parlerons plus tard, la sortie se fait face à la tour de Kyōto illuminant la ville.

Nous emménageons dans une des petites chambres du confortable et abordable Ryokan Hiraiwa...

26/04/2009 | Ōsaka | 1 commentaire

Ōsaka

ŌsakaJour 2 : L'aéroport de Kansai se situe sur une île artificielle dans la baie d’Ōsaka, il y a beaucoup de vent et l’atterrissage est plutôt violent. A peine arrivés nous sommes tout de suite dans l’ambiance, c’est beau, moderne et propre, les japonais sont polis à l’excès, nous nous sentons tout de suite bien ! ... Lire la suite

27/04/2009 | Kôyasan | 0 commentaire

Kôyasan

KôyasanJour 3 : Nous nous levons très tôt pour prendre le train pour Kôyasan, site bouddhique shingon vénéré, lieu de pèlerinage à 60 km au sud de Ōsaka. La ville se trouve sur le mont Koya et est accessible par funiculaire.

L'endroit est superbe, caricaturale de l'image que l'on a du Japon ...

© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil