Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Naples

01/03/2011 | Naples | 0 commentaire |

Naples

Naples et sa baie au pied du Vésuve

Nonchalante, sale, rebelle, corrompue, mafieuse… Certes… Mais surtout une baie superbe, des vieux quartiers pittoresques, une ambiance unique, des palais et églises superbement rénovés et un musée incroyablement riche.

Naples, c’est un ensemble de paradoxes qui fascinent… Si on arrive à faire abstraction de ses premières appréhensions.

Le survol de la ville lors de l’arrivée est fantastique ! Et le superlatif est soigneusement choisi. Dans l’avion, placez vous sur les hublots de droite et vous verrez s’étendre Naples et sa baie ; et face à elle de droite à gauche, l’île de Capri, la côte amalfitaine et le Vésuve. Juste pour ce panorama, le voyage est mérité !

Pour contredire tous les guides. Si vous êtes quatre, prendre un taxi à l’aéroport est bien plus rentable en temps et en argent, que de prendre un bus puis le métro.

Nous logeons à l’hôtel Soggiorno Sansevero, dans le vieux quartier historique de Spaccanapoli. L’hôtel, sans l’aide fortuite d’une des employées dans la rue, aurait été très difficile à trouver, il n’y a aucunes indications, et il se trouve au premier étage d’un vieux bâtiment. L’accueil est sympathique. Les chambres sont correctes, nous sommes assez bien installées. Evidemment c’est très cher pour ce que c’est, mais il semble que ce soit de même pour tous les logements à Naples. Et bien sur il faut payer en cash… Surement un des inconvénients du racket systématique de tous les commerçants de la région par la Camorra…

Il est très agréable de se balader dans les rues étroites de Spaccanapoli, elles sont pleines de vies, et le linge pend aux fenêtres. C’est une image d’Épinal de l’Italie. Il y a une majorité d’étudiants, et les tracts, tags et pochoirs contestataires remplissent les murs du quartier.

Les églises sont les seuls bâtiments véritablement bien entretenues, nous visitons les deux plus célèbres. La cathédrale San Gennaro avec sa superbe nef et son sous-sol en marbre. Et le complexe de Santa Chiara avec ses azulejos.

Le soir, les ruelles sont assez mal fréquentées et sombre, ça sent le coupe gorge et nous redoublons de vigilance. Surement un brin de paranoïa par rapport à la réputation de Naples. Cependant pour être juste, nous n’avons jamais été importunés à aucun moment.

Forcément nous dinons dans une des célèbres pizzerias napolitaine, d’où sont originaires les pizzas margarita. Ici, leur gout est très différent de celles mangées en France. Les trattorias sont également sympas, mais la bouffe est généralement très décevante comparées à celle de Rome ou Florence. Quand à l’accueil, c’est mitigé, soit très sympa, soit très désagréable !

 
Note : 2.43 - 14 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
02/03/2011 | Vésuve | 0 commentaire

Le Vésuve

Le VésuveLe Vésuve, célèbre volcan toujours actif, s’étant majestueux et dangereux sur la baie de Naples.

Lors de la terrible éruption du 24 août 79, il cracha un nuage de cendre incandescente qui détruisit en quelques minutes, les cités romaines de Pompéi et Herculanum. Figeant tout et tout le monde, conservant ainsi a tout ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Liens à consulter
Participer au forum
Articles
Mes photos

Mes amis (3 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil