Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Le Jungle Train

17/08/2008 | Jerantut | 0 commentaire |

Le Jungle Train

Trajet du Jungle Train

Jour 13 : Nous quittons le Taman Negara une fois de plus rassasiés d'images.

La nuit fut rafraîchie par un orage à la pluie diluvienne, nous comprenons le pourquoi du vert et la densité de la végétation ! Et c'est donc dans une ambiance "gorille dans la brume", que nous partons au petit jour pour la suite de notre parcours. Nous rejoignons Jerantut en 1h30 de mini van.

Nous appréhendons cette longue journée, qui débute avec l'attente du train pendant 4h jusqu'à 13h30, dans une gare du "bout du monde". Il n'y a rien à faire, nous passons le temps en commencent à rédiger notre carnet de voyage. A noter, la nourriture excellente de la cantine de la gare, faite par une famille très sympa.

Le Jungle Train arrive enfin ! Il vient de Singapour, et se dirige en traversant le coeur de la Malaisie vers le Nord-est, à Khota Bahru, notre destination. Il faut se battre pour revendiquer nos places réservées, les locaux ne veulent rien savoir. Il faudra attendre l'intervention du contrôleur qui souhaite faire régner l'ordre, pour obtenir nos sièges.

Nous sommes déçus de l'aspect du train, rien à voir avec l'authenticité de celui reliant Bangkok à Kanchanaburi en Thaïlande. Ici pas de banquettes de bois, mais des sièges sales en skaï; pas de fenêtres ouvertes qui permettent d'admirer le paysage tout en rafraîchissant l'air, mais des fenêtre closes et graisseuses, qui bloquent la vue et font osciller la température du wagon entre 40 et 45° pendant les neuf heures du trajet.

La chaleur est la plus dure à supporter. Ce sont les vacances scolaires et le train est plein. L'absence de ventilation et la faible vitesse n’arrangent rien. Odeurs de transpiration, de durian, du vomit des bébé rendent le voyage très long... Déconseillé aux enfants, aux asthmatiques et aux phobiques !

Rien à voir donc, avec tout ce que nous avions pu lire dans les forums... Pourtant quel dommage ! Les paysages traversés sont fabuleux, forêt, grandes rivières et falaises karstiques. Les malaisiens sont comme toujours très sympas, nous ne sommes qu'une dizaine de touristes dans le train et le contact est très facile, il y règne une certaine solidarité. Les enfants aussi viennent spontanément établir le contact. Une ambiance chaleureuse, sans jeu de mots !

Paysages superbes et gens sympas, ce trajet en train est un condensé de notre voyage en Malaisie !

Nous arrivons vers 21h30 à Khota Bharu et logeons au ZEK'S GUESTHOUSE, une petite pension connue des routards, où il vaut mieux réserver.

Pas le temps de se reposer, nous décidons de dîner au marché de nuit. Nous y allons à pieds, la ville est assez grise, sale et déserte. Seul le marché est encore ouvert. D'un côté les stands de tissus, de l'autre, dans une enceinte à part, un ensemble de boui-bouis.

Nous nous installons au hasard sur une table. Tout est rudimentaire. Chaque stand possède son poste de télévision avec une chaîne différente, les locaux choisissent leur stand pour le programme, pas pour la bouffe !
Les serveurs ne parlent pas anglais, c'est une ville assez peu touristique, nous prenons des plats au hasard... C'est le repas le plus délicieux que nous ayons mangé en Malaisie ! Nous terminons avec le dessert local, une sorte de crêpe épaisse croisée avec une omelette, à la banane, bon mais sans beaucoup de saveur.

En grignotant le dessert, nous voyons que le marché, sur le point de fermer, est envahie par les plus gros rats que nous n'ayons jamais vu, ici ce sont les chats qui font profils bas !

 
Note : 2.83 - 6 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
06/08/2008 | Melaka | 4 commentaires

Soirée à Malaka

Soirée à MalakaJour 2 : Le premier jour étant consacré au voyage depuis Paris, je le saute pour passer directement à notre première étape.

Nous arrivons donc à Malaka en fin d'après-midi. La ville est un ancien comptoir portugais, puis hollandais et enfin anglais, qui vient d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ...

Lire la suite

 
07/08/2008 | Melaka | 0 commentaire

Découverte de Malaka

Découverte de MalakaJour 3 : Le lendemain nous nous réveillons sous la mousson ! Nous n'avons jamais vu une pluie si dense ! L'ambiance coloniale de l'hôtel et la moiteur nous transportent dans une autre époque.

Une accalmie et nous voila partie visiter le quartier portugais, très typique, depuis le quartier chinois il faut traverser la rivière Malaka, ...

Lire la suite

 
08/08/2008 | Sipadan | 9 commentaires

Plongées à Sipadan

Plongées à SipadanJour 4 : Aujourd'hui levé à 04h45, nous avons rendez-vous à 05h00 avec Dani pour partir plonger à Sipadan !

Sipadan possède quelques uns des plus beaux spots de plongée du monde, c'est une île corallienne qui se trouve hors du plateau continental et qui possède des tombants de 200 et 900 mètres ...

Lire la suite

 
09/08/2008 | Bohayen | 0 commentaire

Plongées à Bohayen

Plongées à BohayenJour 5 : Bohayen offre le plus beau lagon que nous n'ayons jamais vu... Même aux Maldives !

Aujourd'hui nous plongeons sur 3 de ses spots.

L'île se trouve à 1h30 de bateau à l'est de Semporna, à la frontière des Philippines. La panorama est fabuleux ! Le ciel à moitié bleu, à moitié ...



Lire la suite

 
10/08/2008 | Mabul | 0 commentaire

Plongées à Kapalai & Mabul

Plongées à Kapalai & MabulJour 6 : Aujourd'hui, nous plongeons pour la dernière fois à Bornéo, nous irons sur Kapalai puis Mabul, deux sites proches et pourtant très différents.

Kapalai est un très beau resort de luxe posé sur un récif corallien presque mort. Ils ont pallié la pauvreté du site en y créant des ...

Lire la suite

 
11/08/2008 | Rivière Kinabatangan | 0 commentaire

La rivière Kinabatangan

La rivière KinabatanganJour 7 : Ce matin un taxi doit venir nous chercher pour nous mener à Sepilok, à la base logistique de UNCLE TAN. De là nous partirons pour leur camp dans la forêt, en remontant la rivière Kinabatanga en pirogue.

La galère commence dès le départ, le taxi croyait que nous n'étions que deux, alors qu'il y a ...

Lire la suite

 
12/08/2008 | Rivière Kinabatangan | 0 commentaire

Rencontre avec les éléphants pygmées

Rencontre avec les éléphants pygméesJour 8 : Tôt ce matin nous faisons un safari bateau le long des berges du Kinabatangan. Nous observons un grand aigle pêcheur, des toucans rhinocéros, de nombreux martins-pêcheurs qui se nourrissent. La rive et la mangrove sont vraiment superbes, la luminosité matinale accentue les contrastes.

En fin de matinée nous partons pour ...

Lire la suite

 
13/08/2008 | Sepilok | 2 commentaires

Les orang-outans, nos frères

Les orang-outans, nos frèresJour 9 : Aujourd'hui un autre grand moment d'émotion nous attend, Gafar emmène notre groupe, les "Baracudas", à la recherche d'un orang-outan, homme des arbres en malaisien...

Il ne reste plus que 7000 représentants en liberté de ce grand singe, le plus proche génétiquement de l'homme ...

Lire la suite

 
14/08/2008 | Kuala Lumpur | 4 commentaires

Kuala Lumpur

Kuala LumpurJour 10 : Départ pour l’aéroport de Sandakan, nous avons l’occasion d’y voir des nids d’hirondelles, qui lorsqu’ils seront abandonnés deviendront un met de choix hors de prix pour grand nombre d’asiatiques.

Nous prenons notre vol AIR ASIA pour Kuala Lumpur. Nous survolons durant 3h30 des paysages superbes, ...

Lire la suite

 
15/08/2008 | Kuala Tembelling | 0 commentaire

En route pour le Taman Negara

En route pour le Taman Negara Jour 11 : Nous quittons Kuala Lumpur tôt le matin. 4h de bus plus tard, nous arrivons à Kuala Tembeling. Un petit village qui sert de stop à tous ceux qui veulent visiter le Parc National du Taman Negara.

Nous embarquons sur une pirogue, derniers départs de la journée à 13h30, pour remonter la rivière Tembeling vers le ...

Lire la suite

 
16/08/2008 | Taman Negara | 0 commentaire

Parc national du Taman Negara

Parc national du Taman NegaraJour 12 : Le Taman Negara est les plus grand parc de Malaisie péninsulaire. Il couvre près de 4500 km² de la plus vieille forêt du monde (130 millions d’années). La flore y est belle, mystérieuse, démesurée.

Nous avons pris trois excursions auprès de l’agence HAN :

- Le safari de nuit en ...



Lire la suite

 
18/08/2008 | Perhentians | 0 commentaire

Les îles Perhentians

Les îles PerhentiansJour 14 : Levé matinal pour visiter le marché de jour de Khota Bharu, nous espérons y trouver quelques souvenirs. Les couleurs sont belles, les odeurs vives et les commerçants très sympas. Nous ne trouvons hélas rien à ramener, mais nous en profitons pour goutter au durian… Ceux qui ont déjà testé ce ... Lire la suite

 
22/08/2008 | Redang | 0 commentaire

Pulau Redang

Pulau RedangJours 18 à 21: Dernière étape de notre voyage en Malaisie, la très belle île de Redang.

A deux heures de bateaux au sud des Perenthians. Redang possède des plages superbes, notamment Southern Pasir Panjang, où se trouve le Laguna Redang, notre hôtel.

Le Laguna Redang est plus un grand resort, ...



Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (3 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil