Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Kôyasan

27/04/2009 | Kôyasan | 0 commentaire |

Kôyasan

Eirei-den dans l'Okuno-in

Jour 3 : Nous nous levons très tôt pour prendre le train pour Kôyasan, site bouddhique shingon vénéré, lieu de pèlerinage à 60 km au sud de Ōsaka. La ville se trouve sur le mont Koya et est accessible par funiculaire.

L'endroit est superbe, caricaturale de l'image que l'on a du Japon. Des temples, des cerisiers en fleurs, des érables aux feuilles vertes et rouges...

Depuis la France, nous avons réservé une chambre dans un monastère, le HENJÔKÔ-IN. Ce type d'hébergement est le seul disponible à Kôyasan. Nous arrivons trop tôt, nous laissons donc nos bagages et partons arpenter la ville.

Après une petite purification rapide, nous entrons dans la nécropole de Okuno-in.
Le site est très impressionnant, ombragé, mystérieux. C'est dans l'allée principale entourée de cèdre, que se concentrent les mausolées, tombes, stèles, statues des personnages ou familles les plus importants de l'histoire du Japon. Ici reposent les empereurs, shoguns, samouraïs, l'élite politique, culturelle ou scientifique du pays.
Nous sommes étonnés de voir que même les plus grandes corporations, comme Panasonic ont leur mausolée pour leurs cadres les plus méritants.

Nous comprenons pourquoi une telle concentration des personnes importantes sur un seul site, plus tard... Lorsque nous discutons avec un moine du monastère où nous logeons, il nous explique que pour les bouddhistes shingon, lorsque bouddha reviendra pour redonner vie au mort, c'est sur ce site qu'il apparaitra en premier, donc ceux qui y sont, seront les premiers réveillés. C'est une sorte d'investissent sur l'avenir !

Au bout de deux kilomètres, après avoir rencontré de nombreux pèlerins, nous arrivons devant le Toro-do, la salle des lanternes, où depuis mille ans plus de 11 000 lanternes s'y consument. C'est le lieu le plus sacré de Kôyasan

Nous finissons par la visite de l'aire du Garan, où se regroupe les monuments principaux de Kôyasan dont le Kon-do, premier temple construit en 819 par Kukai.

Nous rentrons fourbus au HENJÔKÔ-IN...

Nous avons hâtes de voir notre chambre... comment décrire notre joie à sa vue ? Nos attentes sont comblées au delà de nos espérances, c'est encore une fois une caricature... parois coulissantes, murs peins d'or, tatamis, table chauffante, yukatas fournis, vue sur un jardin traditionnel magnifique, c'est SUPERBE ! Les japonais savent vivre !

Un moine vient nous chercher et nous mène à une sale à manger privée où un repas végétarien de fête nous attend... Le lieu est superbe, nous dans nos yukatas, pas de bruits, la lumière feutrée... c'est une ambiance magique.
Bon mais il faut quand même avouer que les saveurs nippones sont surement très subtiles, mais pas à notre gout ! C'est un mélange de saveurs et de textures plus étranges les unes que les autres... Après tout question nourriture, nous pouvons être difficiles, nous sommes français !

Mais le cadre est tellement beau, que la bouffe n'a vraiment aucune importance et nous sommes euphoriques ! Entre temps les moines ont préparés nos futons.

Nous finissons la soirée dans un onsen, bain traditionnel japonais à base d'eau de source brulante. Hommes et femmes séparés, nous nous retrouvons avec les moines. C'est la première fois que je vois des personnes se laver autant.

Nous nous couchons à 19:47 et nous endormons immédiatement...

 
Note : 5.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
26/04/2009 | Ōsaka | 1 commentaire

Ōsaka

ŌsakaJour 2 : L'aéroport de Kansai se situe sur une île artificielle dans la baie d’Ōsaka, il y a beaucoup de vent et l’atterrissage est plutôt violent. A peine arrivés nous sommes tout de suite dans l’ambiance, c’est beau, moderne et propre, les japonais sont polis à l’excès, nous nous sentons tout de suite bien ! ... Lire la suite

 
28/04/2009 | Nara | 0 commentaire

Nara

NaraJour 4 : Nous nous levons très tôt pour assister à la prière matinale, un moine nous mène à la salle de cérémonie, les pèlerins japonais sont déjà tous là. L'odeur de l'encens est enivrante, les mantras hypnotisant, l'ambiance mystique. C'est une expérience à faire absolument si vous ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (3 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil