Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Départ pour les Bacuits

12/05/2010 | Archipel de Bacuit | 4 commentaires |

Départ pour les Bacuits

Merveilleuses couleurs de Big Lagoon, à Miniloc Island

Jour 14 : L’archipel de Bacuit, ce lieu a motivé à lui seul notre voyage aux Philippines…

Protégées et merveilleuses, les Bacuits sont encore largement méconnues. Ces îles sont inhabitées et exempts de toute pollution… C’est assez rare pour être souligné !

Sa très grande difficulté d’accès, est surement à l’origine de la préservation de l’archipel. Pour résumer et aider, nous allons schématiser le moyen de vous y rendre depuis Paris :

• Prendre un vol Paris/Manille, de 14 à 20 heures.

• Puis avoir la chance de monter dans l’unique vol quotidien Manille/El Nido, sur un coucou de 20 places, impossible à réserver à l’avance et tout le temps plein.
Plus commun mais quand même difficile, il existe plusieurs vols Manille/Puerto Princessa, 1h20 à enchainer avec 7 ou 8 heures de bus… En saison sèche.
Si vous avez loupé tous les avions, il reste le bateau. C’est plus économique mais légèrement plus long… Manille/El Nido en 24 heures !

Arrivé à El Nido, deux choix s’offre à vous. Prendre des excursions à la journée, et faire partie de la centaine de touristes qui visitent en groupe compacts, des lagons et des plages qui ne devraient être vécus que seuls au monde. C’est déjà pas mal…

Ou comme nous, vous pouvez privatiser un bangka pour un trip en amoureux de trois jours/deux nuits FANTASTIQUES, qui vous laissera un des plus beaux souvenirs de votre vie !

Par un simple mail sans engagement, nous avons demandé à Tao Expeditions de nous organiser cela. Après avoir réglé et fignolé les détails hier, nous sommes prêts à embarquer depuis la plage. Notre équipage se compose du capitaine/pilote Mahie et de deux mousses/cuistots de 15 et 17 ans. Tous très sympas mais réservés, ou discrets selon sa propre vision.

Nous nous dirigeons vers Miniloc, l’île la plus connue et médiatisée des Bacuits par l’émission Koh Lanta. Le paysage est grandiose, nous passons Helicoptere Island, et au détour d’une falaise nous entrons dans la passe qui donne accès à Small Lagoon… Là un peu déçus nous nous retrouvons avec trois autres embarcations et une trentaine de touristes… Merde nous n’avions pas bookés pour ça ! J’ai été mauvaise langue, ils sont en train de partir et ce seront les seuls que nous verrons durant les trois jours.

Nous accédons à Small Lagoon en nageant, par une petite cavité formée dans la roche. Une fois passée nous débouchons sur un lagon incroyable. L’eau verte émeraude est entourée de falaises acérées à la végétation luxuriante, et survolée par des hirondelles. Nous sommes émerveillés !

Ensuite nous entrons dans un petit chenal qui mène à Big Lagoon, c’est encore plus beau ! Nous en profitons pour faire un petit plongeon rafraichissant. Le bonheur.

Puis nous prenons le chemin de Miniloc Beach, une plage déserte absolument magnifique. Après avoir snorkelé, nous en profitons pour explorer l’intérieur de l’île et sa mangrove. En revenant, l’équipage nous a fait la surprise de dresser une table à l’ombre, avec une vue imbattable ! Au menu poisson grillé et au court-bouillon, riz, légumes et fruits. Fabuleux !

Départ pour Simezu Island et une autre pause snorkeling, nous pouvons voir une grande diversité d’espèces mais en faible quantité. Il faut du temps pour effacer les dégâts de la pêche à la dynamite… Ils ont heureusement pris conscience assez tôt de la richesse du lieu, et des bénéfices qu’ils pouvaient en tirer !

Une dernière étape sans grand intérêt à Secret Lagoon, et nous voila en route pour Tabunan Beach où nous allons dormir. Le bangka file rapidement sur une mer d’huile, et nous pouvons distinctement voir d’énormes méduses, formant des bancs s’étalant sur des kilomètres. Le soleil commence à décliner quand nous arrivons après une heure de bateau.

La plage déserte est mal orientée, et nous ne pouvons pas profiter du coucher de soleil. Mais notre déception est vite atténuée par les préparatifs de l’équipage, qui s’affaire à nous organiser une soirée magnifique. Ils dressent une table sous les étoiles, seulement illuminée par le feu de camp et des lampes à huile.

Le moment est romantique, mais nous nous sentons mal en voyant l’équipage rester à l’écart. Nous ne sommes pas habitués, et ne voulons pas avoir de petit personnel !

Nous leur proposons naturellement de partager notre table. Etonné et ravis ils viennent s’attabler. Nous pouvons ainsi faire connaissance et discuter autour d’une bouteille de rhum Tanduay, ainsi que de quelques bouteilles de leur réserve perso, une sorte de vodka orange qui ma foi se boit assez facilement… Après cinq, six verres…

Ils sont assez hallucinés de voir que nous tenons si bien l’alcool, et horrifiés de voir que nous avons plié le litre de rhum à deux, en moins d’une heure ! Nous passons une excellente soirée très festive ! Karine nous couche tous !

Ce détail nous poursuivra même lorsque nous rentrerons à El Nido, où toute l’équipe de Tao Expeditions aura déjà été mise au courant…

Et oui, nous sommes français les gars !

 
Note : 2.60 - 5 votes



Commentaires
  • par olivius 17/06/2012 Alerter

    bonjour.
    prévoyant de partie aux philippines en octobre, cette expédition privée aux Bacuit m'intéresse beaucoup. j'aimerais bien savoir le prix de cette prestation...merci d'avance

  • par OuzoNico 18/06/2012 Alerter

    Salut,

    J'ai déjà renseignée une couple d'amis de Tripper sur Tao Expedition, mais hélas selon leur feedback, ils ne font plus que des tours à la journée...

    Prends contact avec eux, ils pourront te fournir des news plus fraiches : http://greg-bene.my.tripper-tips.com/

    +++

  • par coralie 25/03/2013 Alerter

    je viens de jeter un oeil sur le site de Tao expedition, apparement il propose toujours des trips en privé de 5 jours 4 nuits entre coron et El Nido par contre le tarif est exorbitant 23.000 PHP soit 434€ par jour !!!
    http://taophilippines.com/tao-trips/private-expeditions
    est-ce que cela ressemble a ce que vous avez fait avec eux ? avez vous payé aussi cher ?

  • par Niris 14/10/2013 Alerter

    Bonjour!
    Je suis également curieuse du tarif pour ce trip?
    Merci

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
30/03/2010 | Manille | 11 commentaires

De Paris à Manille

De Paris à Manille Jours 1 à 2 : Le jour du départ pour notre voyage de noce aux Philippines est enfin arrivé !

Avant de démarrer le récit de ce voyage épique, nous tenons à vous prévenir que si, comme nous, vous souhaitez voyager aux Philippines sans passer par un voyagiste, vous ...

Lire la suite

 
01/04/2010 | Manille | 2 commentaires

Visite de Manille

Visite de Manille Jour 3 : Aujourd'hui nous visitons Manille.

Nous débutons par le parc Rizal, à 10min à pied de notre hôtel. C'est supposé être le plus grand et le plus connu de la capitale. En chemin, nous nous rendons compte qu'avec Pâques, tout est fermé ...

Lire la suite

 
02/04/2010 | San Fernando | 8 commentaires

Vendredi Saint à San Fernando

Vendredi Saint à San Fernando Jour 4 : C'est Vendredi Saint, et nous allons revivre la Passion du Christ à San Fernando !

Nous quittons la chambre à 7h et stockons nos bagages dans le hall de l'hôtel. Une heure de bus Victory Line plus tard, nous arrivons à la périphérie de San Fernando ...

Lire la suite

 
03/04/2010 | Banaue | 9 commentaires

Banaue et ses alentours

Banaue et ses alentours Jour 5 : 10h30, nous quittons enfin Manille pour Banaue. La ville se trouve dans la province d’Ifugao, nom de l’ethnie qui occupe cette partie nord de Luzon.

Nous nous y rendons pour admirer la 8ème merveille du monde, les rizières en terrasse ifugao, classées au Patrimoine de l’UNESCO ...

Lire la suite

 
04/04/2010 | Batad | 6 commentaires

Les rizières de Batad

Les rizières de BatadJour 6 : Un des moments que nous attendions, nous allons randonner à Batad, célèbre pour ses magnifiques rizières en terrasse.

Jordan notre guide et un de ses potes viennent nous chercher à 7h30, nous partons pour une heure de tricycle sur de la piste complètement défoncée… Ça fait mal au cul !

Lire la suite

 
05/04/2010 | Banaue | 10 commentaires

Retour à Banaue

Retour à BanaueJour 7 : C’est une dure et très longue journée qui nous attend, nous ne dormirons presque plus d’ici à ce que nous soyons arrivés à Coron, demain midi.

Elle commence par un levé courbaturé. Le trek d’hier ne nous a pas réussi. Nous nous motivons, nous ne sommes pas arrivés ! Il nous ...

Lire la suite

 
06/05/2010 | Coron | 6 commentaires

En route pour Coron

En route pour Coron Jour 8 : Nous allons à Coron, plonger sur une des plus grandes concentrations d’épaves japonaises de la seconde Guerre Mondiale.

Depuis Banaue ça fait loin… Après 10h de route dans un bus frigorifique, au son d’une musique criarde, et ponctué de nombreux stops dans les magasins ...

Lire la suite

 
07/05/2010 | Coron | 6 commentaires

Plongées sur les épaves de Coron

Plongées sur les épaves de Coron Jour 9 : Nous allons enfin découvrir une petite partie de la quarantaine d’épaves japonaises, reposants au fond de la fameuse baie de Coron.

Elles font toutes parties d’un convoi coulé le 24 septembre 1944 en moins de 40 minutes, par plus 150 chasseurs embarqués Hellcat, provenant de porte-avions ...

Lire la suite

 
08/05/2010 | Coron | 0 commentaire

Rencontre avec les requins baleines

Rencontre avec les requins baleinesJour 10 : Cette journée nous réserve une surprise, qui restera gravée à jamais dans nos mémoires…

Après deux heures de bangka, nous parvenons sur le site de l’Irako, l’épave d’un navire réfrigéré japonais. Là, les plongeurs philippins d’un autre bateau, nous ...

Lire la suite

 
09/05/2010 | Coron | 3 commentaires

Barracuda Lake

Barracuda LakeJour 11 : Dernier jour à Coron, au programme deux plongées sur épave et une à Barracuda Lake.

Les épaves du cargo Kogyu Maru, et de la canonnière East Tangat sont toutes deux très émouvantes. La visibilité est excellente, ce qui renforce l’émotion que nous avons en les visitant ...

Lire la suite

 
10/05/2010 | El Nido | 2 commentaires

El Nido

El NidoJours 12 & 13 : Départ pour El Nido. Il est 9:30, après la visite inopinée de gardes-côtes nonchalants, le bangka appareil enfin avec deux heures de retard.

Les paysages magnifiques composés des nombreux îlots paradisiaques parsemant les Calamians, défilent au rythme très lent de la ...

Lire la suite

 
13/05/2010 | Archipel de Bacuit | 4 commentaires

L'archipel de Bacuit

L'archipel de BacuitJour 15 : Nous nous réveillons à l’aube. Le ciel encore étoilé, les couleurs et la vue sur les Bacuits sont magnifiques.

Rapide petit dèj sur la plage et nous voila partis pour Snake Island à 10 minutes de bangka.

Au contour d’une falaise, c’est une véritable explosion visuelle qui nous ...



Lire la suite

 
14/05/2010 | Archipel de Bacuit | 0 commentaire

Dernier jour dans les Bacuits

Dernier jour dans les BacuitsJour 16 : Ce matin et pour notre dernier jour sur les Bacuits, un nouvel équipage prend la relève. Tao Expeditions victime de son succès, semble avoir du mal à gérer l’emploi du temps de son personnel. Sans importance, les deux frangins Marjolito et Hareman, sont très sympas.

A une heure de bangka de Cadlao, le long des ...

Lire la suite

 
15/05/2010 | Cebu | 0 commentaire

De El Nido à Cabilao

De El Nido à CabilaoJour 17 : El Nido à Cabilao, voici un trajet épique ! Trajet que vous devrez effectuer si vous voulez voyager dans les Visayas, sans repasser par Manille.

Première étape.

23h00, nous embarquons dans notre van privé; privé car à cette heure il n’y a plus ni bus, ni jeepney reliant la ...



Lire la suite

 
16/05/2010 | Cabilao | 0 commentaire

Plongée sur House Reef

Plongée sur House ReefJour 18 : Une bonne nuit de repos, et nous voila frais et dispos pour plonger sur les magnifiques fonds de Cabilao.

Auparavant nous faisons un point Internet sur l‘éruption de l’Eyjafjöllu en Island. La fin du séjour se reproche, et il n’est pas du tout certain que nous puissions rentrer… Hé ! Hé ! Bien cool ...

Lire la suite

 
17/05/2010 | Cabilao | 0 commentaire

Les trésors sous-marins de Cabilao

Les trésors sous-marins de CabilaoJour 19 : Aujourd’hui au programme, trois plongées sur les magnifiques récifs coralliens de Cabilao.

Départ dès 7h30 pour View Point. Dès le début de la plongée, Randy nous trouve la deuxième espèce d’hippocampe pygmée répertoriée. Deux différents en deux jours, ...

Lire la suite

 
18/05/2010 | Cabilao | 0 commentaire

Dernières plongées à Cabilao

Dernières plongées à CabilaoJour 20 : Nos deux dernières plongées à Cabilao, sur les spots de Looc et Cambaquiz Slop sont tout aussi riches que les précédentes.

Sur Looc, nous observons de superbes Lionfishs et Scorpionfishs. Tellement captivée par ce qu’elle voit, Karine ne vérifie pas assez son manomètre et se retrouve en panne ...

Lire la suite

 
19/05/2010 | Bohol | 0 commentaire

Chocolate Hills et tarsiers de Bohol

Chocolate Hills et tarsiers de BoholJour 21 : Bohol est une petite île perdue au milieu des Visayas, qui n’a pas vraiment d’intérêt si ce ne sont ses curiosités géologiques et animales. Le site des Chocolate Hills, et les plus petits primates du monde, les tarsiers.

Par fainéantise et facilité, nous avons pris une excursion d’une ...

Lire la suite

 
20/05/2010 | Panglao | 0 commentaire

Plongées sur Puntod

Plongées sur PuntodJour 22 : Bientôt la fin de notre merveilleuse lune de miel aux Philippines. Avec Sun Divers, nous avons organisé nos deux dernières plongées.

Sun Divers est un club de plongée géré (encore) par des allemands. Il se trouve à 50m du ChARTs Resort. L’accueil y est sympathique ...

Lire la suite

 
21/05/2010 | Panglao | 0 commentaire

Panglao

PanglaoJour 23 : Dernière jour des vacances. Forcément un petit coup de blues alors que nous terminons de rédiger notre carnet de voyage, et que nous nous remémorons tous ces moments merveilleux vécus aux Philippines.

Nous allons buller toute la journée à Panglao. Ecritures des 27 cartes postales autour de la piscine ...

Lire la suite

 
21/05/2010 | Manille | 8 commentaires

Le long retour...

Le long retour...Jour 24 : Nous sommes tristes de partir, mais quitte à rentrer autant que ce soit le plus vite possible. Ce ne sera pas le cas, notre retour vers Paris va être un long périple de trente heures !

Levés à 6h30 pour faire les bagages, départ à 8h30 pour l’aéroport de Tagbilaran au rythme philippin, ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (3 amis)
© 2016 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil